Le coin des langues (anglais, allemand, espagnol)

Test de positionnement Ev@lang

Par Anthony Escutenaire, publié le jeudi 10 février 2022 17:50 - Mis à jour le jeudi 10 février 2022 17:52
151027 logo ev@lang UK complet couleur.jpg
Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports met en œuvre un plan d’action, dit « Plan langues vivantes », dont l’objectif est que les élèves maîtrisent mieux les langues étrangères grâce à une politique volontariste et coordon

Ev@lang collège est un test de positionnement adaptatif en langues vivantes étrangères entièrement en ligne. Il permet d'évaluer les compétences de chaque élève en compréhension de l'oral et compréhension de l'écrit, ainsi que ses connaissances linguistiques (grammaire et lexique).

Ce test concerne tous les élèves scolarisés en classe de troisième, des collèges et lycées professionnels, publics et privés sous contrat d'État, qui suivent un enseignement d'anglais en langue vivante 1 ou 2 (LV1 ou LV2). En 2022, les élèves de 3ème effectueront ce test entre le 14 et le 18 mars 2022.

Qu’est-ce que le test Ev@lang collège ?

Ev@lang collège est un test de positionnement en anglais 100 % en ligne.

Le test est conçu par France Éducation International (FEI), organisme expert en matière de certification linguistique et opérateur public sous tutelle du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Il est composé de questions à choix multiples : un support, une seule question par support et 4 choix de réponse dont une seule bonne réponse.

Il est entièrement en anglais : supports de compréhension, questions, choix de réponses et consignes.

Cette vidéo présente le test :