L'établissement

Présentation du collège

Par Anthony Escutenaire, publié le mercredi 1 décembre 2021 12:23 - Mis à jour le mercredi 1 décembre 2021 15:15
Image5.png

A la rentrée 2021, le collège Aumeunier Michot de la Charité sur Loire accueille plus de 400 élèves répartis dans des classes de 6Eème, 5ème, 4ème et 3ème d'enseignement général, d'Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire (ULIS) ou de Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA). Le collège accueille également des élèves dans une classe externalisée de l'Institut Médico-Educatif (IME) de Mouron.

Le collège a connu une importante restructuration entre 2015 et 2018. Depuis la fin des travaux, élèves et professeurs disposent d'excellentes conditions de travail dans des salles neuves et totalement équipées.

Le collège propose une option bilangue en allemand dès la 6ème, une classe cadets de la sécurité civile en 5ème et une promotion sport (football, basketball et rugby) sur les 4 niveaux.